Behind the Gate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Behind the Gate

Le monde réel et stargate ne sont pas si différents, la preuve...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les vortex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hewlett
Admin
Hewlett


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : avec mon frère réfléchissez
Date d'inscription : 27/05/2007

Les vortex Empty
MessageSujet: Les vortex   Les vortex Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:46

Un vortex ,que fait t-il pour pouvoir faire passer des humain d'une galaxi a une autre ?
Comment le voyage peut-être ci rapide et court?

Et bien voila un vortex réduit le voyage de 26 année lumiere en 1KM!!!
En gros c'est un peut comme si un vortex pliez notre espace temp comme une feuille et passé entre

affraid Je ne peut pas vous dire que sa a été fait mais je peut vous certifier que c'est possible mais tout comme l'Hyper-Espace je ne pence pas que notre technologie actuel ne le permette affraid




Noubliez pas question ou suqqestion n'ésité pas a les poser a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://behinthegate.forumsactifs.net
Mithrandir

Mithrandir


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 07/10/2007

Les vortex Empty
MessageSujet: Re: Les vortex   Les vortex Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:44

Oui effectivement, l'hyperespace est une compression de l'espace/temps.

Pour que cela soit possible, il me semble qu'il faudrait connaitre la technologie des trous noirs (compression de l'espace/temps), ou alors celle du graviton (particule qui est à l'origine de la gravité).
Mais bon, moi je ne m'y connait pas et nos connaissances atcuelles ne nous permettent pas de mettre en place ce mode de propulsion, bien plus à l'étude dans la science fiction que dans la vraie science lol.

rm: par contre, il existe des centres qui tentent de déceler la particule du graviton (qui est encore une hypothèse). Une fois cette techonlogie maitrisée, beaucoup de chose seront possibles!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hestia
Admin
Hestia


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Avec Rodney, ne nous cherchez pas!!! ^^
Date d'inscription : 27/05/2007

Les vortex Empty
MessageSujet: Re: Les vortex   Les vortex Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:38

Bon réglont une petite bourde stargetienne : un vortex n'a pas d'Horizon des évènements (même si on entend souvent Carter en parler à cause de l'Iris), c'est la principale différence avec un trou noir!

C'est pourquoi on peut théoriquement voyager à travers un trou de ver et pas un trou noir (sauf si le vortex fait une boucle sur lui même et le il ne même à rien). Car sans Horizon des évènements, la matière et libre de s'échaper du vortex sans avoir été avant convertie en un rayonnement spécifique qu'on appel le rayonnement d'Hawkins qui est caractéristique des trous noirs. C'est l'Horizon qui empèche se voyage à double sens et c'est donc sur ce point que stargate a raison, mais il est donc incorrect d'appeller cela un votex.

Certain pensent que les trous de ver, ou vorex ne sont que des trous noirs normaux qui donc absorbent tout ce qui passe, relier à une fontaine blanche qui elle recrache tout ce qui est passé par le tou noir.

Autre chose selon les héories les trous de ver ne seraient pas à sens unique car la matière pourait être "réaspirée" dès son arrivée et le voyage durerait bien plus de quelques secondes! (des milliards d'années avec un vortex naturel, réduit à quelques secondes avec des vortex "manufacturés" et plus petits!). Ou alors certain théoriciens pensent que le voyage serait instantané comme dans stargate.

Mais le plus difficile dans la création d'un vortex (lorsque notre technologie nous le permettra), n'est pas sa fabrication elle lui même, mais le maintien tde la stabilité de ses paroies qui sont soumisent à des champs de gravité hors normes et à la création de particules exotiques qui défies les lois pysique.
De plus il n'est pas garantie d'une personne entrant dans un vortex en ressorte vivante à cause de la dillatation temporelle du à la fracture spatio-temporelle qui correspond au vortex ,qui causerait peut être des pression enorme et très différentes selon l'endroit où se trouve l'objet dans le vortex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stargatefanfiction.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les vortex Empty
MessageSujet: Re: Les vortex   Les vortex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vortex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind the Gate :: Technologie :: Les vortex-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser